PROJET

Le premier projet résidentiel du futur centre-ville de Longueuil

Élégant et audacieux, Sir Charles Condominiums vous entraîne entre l’effervescence urbaine et le calme de la nature, avec la proximité comme mode de vie. Ici, 348 unités composées de studios, condos 1 à 3 chambres et penthouses attendent une clientèle d’élite, à la recherche d’un style d’exception, au centre d’un lieu innovant et visionnaire. Le meilleur de la Rive-Sud est ici!

Occupation
en 2024

Une architecture riche et sans prétention

Sir Charles reprend les codes architecturaux de l’ère industrielle et leur donne une essence contemporaine unique, inspirée par les plus prestigieux hôtels des quartiers de Williamsburg à Brooklyn et de SoHo à Manhattan. Cette puissance stylistique repose sur un équilibre majestueux entre urbanité, romantisme et raffinement, définissant ainsi la personnalité du futur centre-ville de Longueuil. Les matériaux bruts se marient aux détails sophistiqués. L’ensemble raconte une histoire, celle du passé industriel de l’est de l’Amérique du Nord, mais surtout celle d’un avenir glorieux pour un secteur privilégié. On y découvre un art de vivre sans compromis, qui risque fort de rendre les Montréalais jaloux!

Un bâtiment audacieux et élégant

Sir Charles est un édifice qui se déploie sur 25 étages, composés d’unités résidentielles contemporaines, d’aires communes de prestige au cadre hétéroclite, ainsi que d’un basilaire destiné aux commerces de proximité. La brique, la maçonnerie, les hauts plafonds, les hauts vitrages et la mécanique apparente rappellent les vestiges d’un riche passé. Les lignes pures du mobilier, les tons chics et feutrés ainsi que les matières nobles soulignent l’ambiance à la fois enveloppante et rassurante.

Un espace commercialsous vos pieds

Le rez-de-chaussée de Sir Charles fera place à un vaste basilaire qui abritera des commerces de proximité comme un barbier, un salon de manucure, des restos, etc. Ce lieu offrira un dynamisme sans précédent à la vie quotidienne de ses résidents ainsi que des travailleurs, étudiants et visiteurs sillonnant le quartier. Vivre au Sir Charles, c’est faire l’expérience d’un emplacement central et privilégié de la Rive-Sud, qui comblera à la fois les épicuriens et les gens actifs!